Les premiers pas

Publié le par Point de vue

Au bureau municipal du 6 juin 2014, il a été annoncé par Mr Crouin (adjoint aux fêtes et aux sports) que la création d’une nouvelle association « comité des fêtes » était en cours de création .Un appel au volontariat avait d’ailleurs été lancé .

Leur souhait en créant cette nouvelle association est de répartir les manifestations entre la mairie et l’association « comité des fêtes ». La mairie gérerait les foulées, la fête du village et la course aux œufs. Le reste (quel reste ?) serait géré par la future association.

Au bureau municipal du 12 septembre 2014, Mr Crouin signale des problèmes de déclaration statuaires auprès des services préfectoraux.

En résumé la nouvelle association « comité des fêtes » n’est toujours pas crée.

Par contre ce qui est étonnant mais aussi inquiétant c’est qu’à ce bureau municipal, pas un mot concernant le bilan financier de la fête du village.

Or si on revient sur ce que Mr Crouin a expliqué, c’est à la mairie que revient l’organisation de cette fête. C’est donc à la mairie d’expliquer le bilan avec les recettes et les dépenses.

Et bien NON !!! pas un mot sur cela, aucun bilan financier sur cette fête.

  • alors y a-t-il eu des recettes ?
  • dans ce cas où est passé le bénéfice ?
  • quelles ont été les dépenses ?

Toutes ces questions restent sans réponses.

Autre point, les nouvelles ne sont pas bonnes non plus concernant l’organisation des foulées longfosséennes qui ont lieu habituellement en janvier mais nous développerons cela dans un prochain article.

Commenter cet article

casper 24/12/2014 16:27

tissu de ragots et interprétations douteuse...

casper 24/12/2014 16:21

Que de rancoeurs et mesquineries...n avez vous rien de plus constructif et sensé a exposer??